Appel à candidature : bourses de mobilité internationale pour les doctorants de l’ED 472 (l’année 2020)

Comme l’an dernier, l’Ecole doctorale 472 a décidé d’allouer en 2020 un budget spécifique à des demandes de bourses de mobilité pour un montant maximum de 2000 euros, à utiliser dans l’année. Les dossiers sont à renvoyer par mail à l’adresse ecoledoctorale@ephe.sorbonne.fr au plus tard pour le lundi 16 décembre 2019.

Ce dossier comprendra :

  • un projet concret et précis concernant les missions envisagées (les voyages peuvent être multiples, mais la bourse doit être entièrement utilisée au cours de l’année 2020), et indiquant leur pertinence dans le cadre de la thèse en cours de préparation
  • une lettre de soutien du directeur de thèse
  • une lettre de soutien du directeur de l’équipe de recherche dont dépend le candidat, précisant quel financement il accorde à la mobilité du candidat, et plus largement aux doctorants de son laboratoire (un cofinancement est un élément d’évaluation positif du dossier)
  • un budget précis, comprenant : billets d’avion/train ; transports locaux ; hébergement ; autres frais (inscriptions et droits, reprographie, etc.).

Les candidatures seront évaluées par l’Ecole doctorale et les réponses données à partir du 15 Janvier 2020. Les candidats retenus pourront alors commencer à utiliser l’aide obtenue. Veuillez trouver en pièce-jointe les modalités détaillées de dépôt de dossier de candidature, ainsi que le formulaire de demande d’une bourse de mobilité.